Cours collectif d’éducation de chien en Vendée

Les cours collectifs d’éducation de chien en Vendée sont très importants dans la vie d’un chien et de son maître. Ils permettent de rajouter de la difficulté sur les ordres acquis et de travailler la sociabilisation entre les chiens.

Cours collectif d'éducation de chien en Vendée

Cours collectif d’éducation de chien en Vendée

Le but des cours collectifs d’éducation de chien en Vendée

  • Rajouter de la difficulté

Le but principal est donc de rajouter de la difficulté sur les ordres assimilés. Si votre chien revient au rappel quant il est tout seul avec vous dans le chemin ou dans le parc, c’est déjà bien. Mais s’il ne revient pas quant il y a du monde ou autre chose comme, par exemple, un chien. Cela ne sert pas à grand chose. Il se doit de revenir au rappel en toute situation. Ne serait-ce que pour garantir sa sécurité et celles des autres!

  • Savoir comment réagir en toute situation

Vous devez apprendre à votre chien à revenir au rappel en toute situation. Et ce n’est pas facile car la personne ou le chien en face sont source de stimulations pour votre chien. Surtout si la personne lui fait une caresse. Les cours collectifs d’éducation de chien en Vendée vous permettent de rajouter une difficulté supplémentaire et surtout à savoir comment réagir lors d’une période de stress avec un ultimatum en face.

  • Travailler la sociabilisation

Votre chien va côtoyer d’autres chiens lors des cours collectifs d’éducation de chien en Vendée. Ces chiens vont vous mettre en situation réelle et concrète comme lors d’une balade habituelle. Je vous apprends donc à réagir de la bonne manière pour récupérer votre chien et ainsi le mettre en sécurité. Votre chien pourra aussi voir d’autres chiens et ainsi il sera plus calme à terme.

Cours collectifs d'éducation de chien en Vendée

Cours collectifs d’éducation de chien en Vendée

L’objectif final des cours collectifs d’éducation de chien en Vendée

L’objectif des cours collectifs d’éducation de chien en Vendée est de conforter les bases assimilées dans un premier temps pour obtenir un rappel en présence de chiens notamment ou autres. Les stimulations les plus fréquentes que vous rencontreraient lors d’une balade sont les piétons, les vélos, les joggeurs, les voitures, les chiens mais aussi les oiseaux, les lapins…

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter au 06 74 31 96 67

Lisez aussi la page Livre d’or

N’hésitez pas à consulter la page Mes méthodes

 

Olivier Samson

Éducation de chien en Vendée

Chien au Pied

06 74 31 96 67

www.chien-au-pied.fr

Facebook : https://www.facebook.com/chienaupied

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *